Laiterie de L'AVESNOIS
Nous avons choisi de fabriquer dans un premier temps des yaourts Nature, ainsi que des yaourts sur couche de fruits Cerise et Pomme.
Cette fabrication de yaourts à la ferme offre une merveilleuse perspective pour notre exploitation agricole. C’est une opportunité de valoriser notre production laitière, de diversifier nos revenus et construire une relation privilégiée avec nos futurs consommateurs.
Commercialisation
Nous souhaitons commercialiser nos produits dans la plupart des magasins de distribution alimentaire : épiceries, supérettes, grandes surfaces mais également collaborer avec les restaurations collectives et les acteurs locaux.
Une équipe de 15 collaborateurs
Vaches laitières sur l'exploitation agricole
m² dédiés à la transformation laitière
Millions de litres de lait par an
Transformation laitière
En produisant nos propres yaourts à partir du lait frais de nos vaches, nous voulons créer des produits uniques et authentiques.
Nous voulons devenir un acteur essentiel de la chaîne d’alimentation locale, en répondant à une demande croissante de produits locaux, fabriqués de manière responsable.
Tournés vers l'avenir
Nous cherchons à évoluer avec notre temps, à repousser les limites et à innover.
Nos engagements
Qualité
Environnement
Philosophie
A la Laiterie de l'Avesnois, nous avons à cœur d'élever nos vaches dans le respect du bien être animal et de transformer le lait frais du jour en délicieux yaourts.
Nous voulons préserver les bienfaits du lait et garantir une texture crémeuse et un goût authentique.
Notre processus de fabrication respecte les normes sanitaires les plus strictes pour assurer la sécurité et la pureté de nos produits.
Nous privilégions des pratiques agricoles durables, réduisant ainsi notre empreinte écologique et notre unité de méthanisation agricole nous ouvre de nouvelles perspectives pour une agriculture durable.
Elle représente une véritable transition vers une économie circulaire, où les déchets deviennent des ressources et où l’agriculture contribue à la production d’énergie verte.
« Faire des yaourts à la ferme, c’est revenir comme il y a 60 ans avec les moyens modernes d’aujourd’hui. » Richard BLANC.